Actuellement, vous ne pouvez que lire les messages.
Pour poster des messages ou des réponses, entrez vos identifiants.
Pas encore enregistré(e), n'attendez plus..
[ Inscription Ici ]

Login:   Password:    
Sujet : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : lucile m
date : 24 jan 2009 - 14:32
Bonjour!
j'envisage un voyage itinérant en équateur pour le mois d'aout prochain. Mon projet s'inscrit dans une bourse d'étude, pour laquelle je devrais faire un petit rapport sur le thème de l'exode rural. Je suis donc à la recherche de quelques contacts tant pour un logement dans les trois villes que pour quelques tuyaux une fois sur place... En outre, toute info ou conseils sur les villages et campagne des régions des trois villes sont les bienvenues!!
merci!

Lu

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : Ange
date : 25 jan 2009 - 09:31
Bonjour Lucile,

Quelles sont les 3 villes, j'imagine Quito, Guayaquil ? et ?

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : niraf44@orange.fr
date : 23 avr 2009 - 15:00
Lucie,

Je viens de faire un message sur le forum "j'ai passe trois mois a Quito"
Quito, ville d'altitude a 2850 m : le probleme que j'ai rencontre : la soroche : migraine tres douloureuse de l'altitude : munisez vous de comprimes anti migraine.
En altitude, il n'y a pas de moustiques donc seulement apathite a et b, anti tetanos : c'est tout.
Papiers : un passeport qui est validé pour trois mois en arrivant a Guyaquil ou a Quito.
A voir IMPERATIVEMENT : Otavalo :ville indigene a 25 kms au nord de Quito : arrivez le vendredi soir pour profiter du marche indigene.

Michel

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : niraf44@orange.fr
date : 23 avr 2009 - 15:34
Lucile,
Il n'y a rien a voir a Ibarra ni a Riobamba : de Riobamba, allez a Alucine, c'est la que l'on prend le train pour aller en Montagne.
Toujors a artir de Riobamba, allez a Bagnis et a Puyo :depart pour l'amazonie.
Michel

Michel

date : 24 avr 2009 - 10:30
Lucie,
Encore Moi, Michel
La vie a Quito est 5 fois moins chere qu'en France : un resto simple 2 $US, les vetements 5 fois moins chers : partez avec une grande valise vide, mais attention au poids 23 kgs j'ai du payer 100 $US en embarquant a Quito
A votre disposition pour renseignements MF

Michel

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : laurita
date : 08 avr 2010 - 11:02
a riobamba, il y a pleins de petits villages tout autour à visiter, découvrir comment los indigenas vivent, c'est intéressant !!

laurita

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : vientofrio
date : 05 juin 2010 - 21:42
bonjour, rien a voir a Ibarra : pour le touriste lambda sans doute vrai et c'est pas plus mal, qu'il cherche ses fast food visuels ailleur. pour moi c'est devenu un peu ma ville meme si je vis en pleine montagne a 40 km de lá. L'exode rural mes voisins peuvent t'en parler, 1/4 de la population active du village est a l'étranger...si les autoroutes de l'exotisme et de la pensée qui s'y colle sont hors de ton sujet d'étude tu peux me contacter.
rastacama@hotmail.com

vientofrio

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : Oscar
date : 04 aot 2010 - 20:59
Je vous propose une chambre avec une familie a 15 minutes de Quito, location de voiture + chaufer guide si vous le desires, bien sur,
toujours a votre disposition.
Oscar
Tel 005932 2 870 913
005938 7 852 604
levin61@hotmail.com

Reponse à : le mois d'aout en équateur, les alentours de quito, ibarra et riobamba   posté par : HOLGERIN
date : 27 aot 2010 - 02:34

TRABAJAMOS CON TURISMO COMUNITARIO. PARA MAYOR INFORMACION VISITE LA PAGINA WWW. ricancie. nativeweb.org

Retour Forum 

Forum e-Equateur.com | SWsysteme Création